Site Loader

La demande de prêt immobilier peut prendre temps comme il peut être refusé. Vous voulez souscrire cette catégorie de prêt ? Voici ce que vous devez savoir pour vous aider à l’obtenir facilement.

Les critères requis par la banque

Pour accorder un prêt immobilier, la banque doit étudier votre dossier et analyser votre profil. En effet, elle doit vérifier que vous remplissez toutes les conditions nécessaires pour se voir accordé un crédit. L’étude de votre dossier porte sur de nombreux points importants afin de permettre à l’établissement de prêt de mieux évaluer les risques. Ainsi, il regardera de près vos revenus qui doivent être stables et rassurants. Ensuite, quel est votre apport personnel pour financer le projet ? L’apport n’est pas obligatoire mais peut être u atout important. Qu’en est-il de votre taux d’endettement ? Votre taux d’endettement permet d’évaluer votre capacité de remboursement.
Avec un taux de remboursement élevé, excédant les 33 %, les chances d’obtenir un prêt immobilier seront réduites. Idem si votre reste à vivre est considéré comme faible. Puis, il étudie si vous êtes une personne capable d’épargner et tient compte de votre situation professionnelle : sous quel contrat travaillez-vous en tant que salarié (CDD, CDI, Interim). Il procède finalement à l’appréciation de votre façon de gérer votre compte courant, c’est un point particulièrement important. Vos chances d’obtenir un près peuvent aussi être amoindries si vous avez souvent recours à des crédits de consommation ou que la banque enregistre des découverts répétitifs sur votre compte. L’essentiel est de demander un crédit correspondant à vos moyens, vous ne pouvez pas, par exemple choisir une maison au prix élevé alors que votre taux d’endettement dépasse celui autorisé et que votre reste à vivre soit d’autant plus réduit.

Conseils pour obtenir facilement un prêt

L’essentiel c’est de mettre toutes les chances de votre côté et d’essayer de satisfaire toutes les conditions requises par votre banque ou l’établissement bancaire à qui vous avez soumis votre demande. Plus vous remplissez toutes les conditions, plus vous obtiendrez facilement votre crédit immobilier. Avant de soumettre une demande prêt immobilier, assurez-vous d’avoir une bonne situation financière rendue possible grâce à une situation professionnelle sans problème. Cela veut dire que vous devez percevoir des revenus à la fois stables et réguliers pour justifier votre capacité de remboursement auprès de la banque. Travailler sous un contrat à durée indéterminée est l’idéal mais les banques font exception aux employés en CDD, voire même en intérim si leur dossier est convaincant.
En plus de vos revenus, l’établissement de crédit regarde également de près votre apport personnel pour financer votre projet immobilier : le montant doit être d’environ 10% du crédit demandé. Vous devez aussi témoigner d’une bonne gestion de compte, faites en sortes d’éviter autant que possible d’avoir un compte à découvert. Prouvez aussi que vous ayez rarement recours à des crédits de consommation et que vous êtes plutôt une personne qui aime épargner.
Prenez le temps de bien élaborer votre projet, il doit être poignant pour interpeller la banque. Vous devez savoir précisément ce que vous voulez afin de mieux présenter votre projet immobilier pour lequel vous voulez demander un financement. Essayez de trouver des réponses claires concernant le bien que vous voulez acquérir : type, ancien ou neuf, immeuble à construire, appartement à rénover, emplacement, etc. Notez que vous devez présenter un projet réel à la banque, votre dossier sera étudié en profondeur. Faites-vous aider par un professionnel pour avoir une bonne estimation du montant du prêt que vous avez besoin. Tournez-vous dès lors vers un architecte ou un professionnel spécialisé en travaux de rénovation. Pour une nouvelle construction, il est important d’avoir un devis.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *