Site Loader

Qui a dit qu’il faut avoir de gros moyens financiers pour pouvoir embellir sa maison comme on le souhaite ? Non, tout est dans l’imagination et dans le sens esthétique. Avec deux ou trois petites choses bien choisies, vous pouvez faire des merveilles chez vous ! Vos invités et vos amis n’en reviendront pas ! Alors, que pouvez-vous faire pour donner du caractère à votre chez-soi sans avoir à débourser de sommes importantes ? En fait, beaucoup.

Décoration pour petit budget

Commençons par le salon, car vous êtes d’accord sur le fait que LA principale pièce à vivre, là où toute la famille se réunit, là où on reçoit ses hôtes. Aussi, il est important d’accorder une attention particulière à sa décoration, mais évidemment sans vous ruiner. Ne vous inquiétez pas, des petits riens peuvent donner une autre allure, un design plus moderne à votre salon. Par exemple, multipliez les coussins, cela ne coûte pas cher n’est-ce pas ? Mettez des coussins unis avec d’autres avec motifs mais misez sur des couleurs gaies pour donner plus de vie à vos fauteuils et canapé.

Egayez votre intérieur de plantes, de fleurs, de miroirs…

En général, les plantes et les fleurs sont à des prix raisonnables, alors, allez-y ! Ficus, yucca, bonsaï, elles sont toutes si belles. De plus, certaines d’entre elles dépolluent votre intérieur, ce qui les rend encore plus intéressantes. C’est le cas des azalées, des cactus, des orchidées papillon et du cyclamen. D’une plante vous faites deux coups : vous embellissez votre salon tout en l’assainissant. Posez-les dans de jolis cache-pots, leur prix sont vraiment bas, entre 1 et 7 euros, vous en trouverez de très beaux. Mais si possible, de temps en temps, préparez un bouquet de fleurs de saison qui apportera des notes un peu plus colorées à l’ensemble. Maintenant, les miroirs. Difficile de trouver d’autres objets décoratifs qui puissent sublimer votre intérieur mieux que les miroirs. Si vous voulez un miroir design, ça va compter dans les 30 euros mais si vous optez pour des miroirs PM de forme hexagonale que vous allez coller les uns à côté des autres, vous pouvez réduire de moitié ce prix. Pour une déco graphique, vous avez tout bon !

Et les meubles ?

Ne pensez pas à investir dans des fauteuils de marque ou de grande dimension qui coûtent généralement assez cher. Des bouts de canapé, des petites tables d’appoint, des tabourets design, ça revient peu cher. Vous en trouverez dans les brocantes, d’autres sont peints et certains sont contemporains, choisissez-les originaux ou anciens, ils vous donneront satisfaction, une fois que vous les aurez bien placés. Installez une lampe à poser sur un tabouret, ou des corbeilles à fruits sur une table d’appoint, vous aurez enjolivé votre salon à peu de frais. Ou bien vous voulez juste changer les housses de votre canapé et vos fauteuils ? Métamorphose garantie pour deux sous, une nouvelle vie à votre mobilier. Et n’oubliez pas de poser le fameux plaid pour habiller votre canapé.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *