Site Loader

Il suffit d’une mauvaise nuit et d’une pression continue au travail que certaines d’entre nous aient des cernes. La hantise de toutes les femmes…Hélas, il est assez ardu de les empêcher de survenir. Pareillement pour les boutons.

Pour un teint lisse et harmonieux

L’air vicié, les hormones et d’autres sources de pollution nous font tous des misères et nous donnent ces boutons qu’on espérait disparaître avec nos 20 ans…Les imperfections, on connaît, on en a toutes de temps en temps. Mais il arrive que quelques-unes durent plus longtemps que les autres. Et alors, quelle galère de les cacher ! Peut-on réellement trouver des solutions pour les corriger assez rapidement mais surtout efficacement ? Ou tout au moins les camoufler au mieux ? La réponse est heureusement oui ! Et merci à quoi ? Aux correcteurs de teint ! Mode d’emploi…

Fini le teint olive et les énormes cernes

Avez-vous déjà eu des remarques du genre : « Mais tu n’es pas partie en vacances cet été ? » alors que vous vous êtes saignée aux quatre veines pour payer ce séjour hors de prix à aux îles Scilly ? Il n’y a rien de plus désespérant d’entendre cela parce qu’on n’a pas su cacher ses cernes et se donner une meilleure mine. Maintenant, c’est fini tout ça, agissez et vite. Achetez des correcteurs de teint, ça corrige certes mais ça égalise et ça illumine aussi votre visage. Donc, ils sont tout simplement parfaits pour cacher la mauvaise mine, les rougeurs et les taches sombres. N’est-ce pas là une très bonne nouvelle ? En tout cas, pour choisir le correcteur qui vous va, un simple principe à retenir et à appliquer ; les couleurs opposées se neutralisent.

Alors, quelles couleurs pour vous ?

Donc, si vous avez peu de choses à dissimuler, un correcteur chair pour vous. Vous pouvez aussi l’utiliser comme base pour rouge à lèvres. Si votre visage présente des taches sombres, vive le correcteur bleu lavande. En une application, votre teint s’illumine ! Avez-vous des poches sous les yeux et vous avez une peau plutôt foncée ? Ce sera le correcteur orange qui va régler votre problème. Maintenant, pour cacher les rougeurs et les boutons, le correcteur vert est là ! Et enfin, pour cacher des cernes violacées, rien de tel que le correcteur jaune, aussi bon pour les fards à paupières.

Lequel choisir ?

Vous pouvez en prendre un de chaque, car on ne sait jamais ce qui peut arriver…Vous avez le choix aussi entre correcteur en stick, en crème, en gel, en baume ou liquide. Les pro conseillent de déposer directement le correcteur sur les parties précises à corriger et de tapoter ensuite avec le doigt ou à l’aide d’une éponge. Mais cela, après que vous ayez appliqué votre fond de teint ou votre poudre. Pour un teint grisâtre ou terne, c’est avant le fond de teint que vous allez posez sur tout votre visage une base de teint bleutée.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *