Site Loader

Pour apprécier pleinement les qualités d’un jeu vidéo, il faut se doter d’un excellent casque pour gamers. Ce dernier peut être utilisé sur un ordinateur de gamers ou sur une console de salon, mais aussi sur une console portable. Pour vous aider à bien choisir votre casque, voici nos conseils.

La qualité du son diffusé

C’est le premier point à voir et le critère le plus important si vous souhaitez acquérir un casque de jeu vidéo de qualité. Pour ce faire, il faut d’abord vérifier le driver du casque. Ce dernier doit être suffisamment volumineux pour produire une excellente qualité de son basse. Sans cela, vous aurez un son aigu et qui peut faire mal aux oreilles. Le driver se présente comme un disque en métal qui permet aussi d’écouter les dialogues clairement.

Le confort d’utilisation

À part la qualité du son, si l’utilisation du casque n’est pas confortable, vous pouvez vite vous en lasser. Pour éviter ce désagrément, il est important de voir avec quel matériau le casque a été conçu. Vérifiez également son poids. Il doit être suffisamment léger pour ne pas vous peser si vous l’utilisez pendant des heures. Et enfin, il faut aussi voir s’il est ajustable ou non.

La qualité du micro

C’est un point que les gamers oublient souvent de vérifier. Cependant, si vous voulez jouer en ligne et en mode multijoueurs, il est important d’avoir un bon micro. Si vous jouez en réseau, vos coéquipiers peuvent être gênés par les larsens et les bruits de fond à cause d’un micro de basse qualité. Vous devez dans ce cas voir si le micro permet de supprimer les bruits avant de l’acheter. Il faut aussi préférer les micros qui peuvent se rétracter et qui ont la capacité de pivoter.

Les touches de contrôle et la connectivité

Il devrait être possible de contrôler le volume du casque à l’aide de simples boutons sur l’appareil. Vous devez également avoir la possibilité de couper le son du micro à l’aide d’une touche de contrôle ou de couper le son du casque à tout moment. Concernant la connectivité, même si de plus en plus de casques et consoles ne sont plus dotés de prise jack 3.5 mm, il est toujours préférable de la choisir, car elle est encore très présente sur le marché.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *