Site Loader

Bien des mamans ont des difficultés à habiller leurs petits garçons. Sachez que pour réussir à bien habiller son petit ange,le tout est de trouver le style approprié à son goût, son âge, sa morphologie et la saison. On vous explique tout dans les lignes qui suivent.

Habiller un petit garçon de 2 à 8 ans

À cet âge, les enfants jouent beaucoup. Ils doivent ainsi être à l’aise pour courir, jouer, grimper, sauter… De ce fait, les tissus de leurs vêtements ne doivent pas être trop fragiles. Pour les vêtements de bébé garçon de tous les jours et pour aller à l’école, l’astuce est d’acheter des jeans résistants et confortables comme le Jean knit denim blue stone à taille élastique. Vous pouvez simplement l’accompagner d’un tee-shirt ou d’une petite chemise décontractée pour le haut. Pour les enfants, il est toujours conseillé d’établir une garde-robe minimaliste, juste ce qu’il faut, et de renouveler à chaque saison, car ils grandissent souvent rapidement. Par ailleurs, de 2 à 8 ans, les enfants apprennent petit à petit à s’habiller seuls. Ainsi, il faut choisir des habits faciles à mettre et à enlever. Vous pouvez par exemple opter pour des boots à scratch très pratiques à mettre et des chandails sans boutons à enfiler simplement. Toutefois, il faut également leur laisser eux même choisir ce qu’ils vont mettre, selon leur goût. Vous pouvez seulement leur donner quelques conseils, notamment sur la qualité, la matière, la facilité d’enfilage, la couleur et le style des vêtements.

Habiller un petit garçon de 8 à 12 ans

À partir de cet âge-là, les enfants ne déchirent plus facilement leurs vêtements. Par contre, ils peuvent toujours les tacher aisément. Vous pouvez donc leur acheter des vêtements de qualité, qui coûtent un peu plus cher, qu’ils choisissent eux-mêmes pour affirmer leur personnalité. Privilégiez seulement les matières faciles à nettoyer.

Habiller un petit garçon pendant la saison froide

Quand la température chute, le premier conseil est de mettre plusieurs vêtements en superposition pour éviter que l’enfant n’attrape froid et ne tombe malade. Par exemple, vous pouvez lui mettre un sous-vêtement, puis un tee-shirt à longues manches avec un sous-pull en coton et un blouson pour le haut. Pour le bas, vous pouvez lui mettre un collant en dessous du pantalon. Favorisez un pantalon doudoune ou un jean épais qui garde la chaleur. N’oubliez pas les accessoires tels que les gants, les bottes et le bonnet.

Habiller un petit garçon en été

En été, l’essentiel est que l’enfant soit à l’aise dans ses vêtements, même sous la chaleur. Il faut donc privilégier les habits confortables et qui permettent la circulation de l’air tels que le short, le body, le tee-shirt, le pantacourt, etc. Puis, il faut choisir les matières qui ne favorisent pas la transpiration, comme le coton. Pour les couleurs, préférez les vêtements clairs qui permettent de refléter les rayons UV et la chaleur. Pour protéger votre enfant de la chaleur, n’oubliez pas les accessoires comme les lunettes de soleil et les chapeaux.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *