Site Loader

Vous êtes de retour de la maternité. Avec ce petit bout qui arrive à la maison, vos journées ne seront plus les mêmes qu’avant. Pour bien vous organiser à la maison, les quelques conseils qui suivent pourront vous aider.

Allégez les corvées de ménage

Les tâches ménagères prennent du temps et fatiguent votre corps et aussi votre esprit. Pensez donc à les alléger. Pour cela, vous pouvez par exemple limiter le repassage du linge. Sachez que si les vêtements sont correctement étendus, vous n’avez pas forcément besoin de les repasser. Passez un petit coup de lissage avec vos mains, puis pliez-les. Repassez uniquement ce qui est indispensable.

Pensez aussi à acquérir des appareils électroménagers qui vous facilitent le quotidien. Avec un sèche-linge, un lave-vaisselle, un robot cuiseur, un aspirateur robot, un chauffe-biberon… vous verrez que vos quotidiens seront allégés. Des mamans comme celle qu’on trouve sur cette page propose des comparatifs afin d’aider les autres mamans à bien faire leurs achats.

Une autre alternative est de prendre une femme de ménage. Ainsi, pendant que la femme de ménage nettoie votre maison, vous en profitez pour prendre l’air à l’extérieur tout en faisant quelques courses.

Autres conseils pratiques

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi envisager de faire vos courses en ligne. Ceci vous évite de perdre du temps dans les rayons et à faire la queue à la caisse. Qui plus est, vous pouvez commander des objets lourds sans avoir à les porter. Vos courses seront livrées directement chez vous.

Puisque vous ne pouvez pas vous reposer quand votre bébé est réveillé, profitez du moment où il dort pour également vous détendre. Si vous vous dites que cela vous permet de faire la cuisine, le ménage…, vous allez finir par souffrir d’un burn-out domestique.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *